Mes expériences
Ayant beaucoup voyagé et acquis de nombreuses compétences, j’ai vécu plusieurs expériences de survie bonnes et mauvaises au cours des 40 dernières années. Aujourd’hui, j’ai le goût de former et d’entraîner le plus de personnes possible à devenir autonomes et résilientes.
Mon intérêt s’est considérablement accru en réaction aux multiples crises sociales, climatiques, écologiques, économiques et militaires sur notre bonne vieille planète.
Mes installations
Fort de toutes ces années d’accumulation de connaissances, j’ai acquis un terrain dans les Laurentides, que j’ai méticuleusement façonné au cours des 15 dernières années pour ériger une Base Autonome Durable (BAD). Aujourd’hui, elle est sans doute l’une des mieux préparées au Québec pour faire face à des situations de bris de normalité.
Au fil des années, mes connaissances et mon équipement ont évolué. Aujourd’hui, je suis autonome en ce qui concerne la nourriture, avec une grande variété d’arbres et d’arbustes frutiers, un jardin de légumes et des petits animaux (oie, poule, coq à chair, lapin). J’ai une grande réserve alimentaire qui peut subvenir aux besoins de ma famille. J’ai aussi pris des mesures pour l’eau, avec un puits et une source d’eau naturelle creusée dans la montagne, puis canalisée grâce à un système inventé sur place.
Je dispose également d’une érablière me permettant de produire divers produits d’érable. De plus, j’ai installé deux ruches pour assurer la pollinisation de mes arbres fruitiers et récolter un miel de qualité en fin d’année. Ma terre me permet également de récolter des plantes sauvages comestibles, ainsi que de pratiquer la pêche et la chasse.
De plus, nous disposons d’une vaste réserve de bois pour le chauffage, d’un système de sécurité de haute qualité, d’un dispositif de défense performant, ainsi que d’une gamme étendue d’équipements spécialisés et de véhicules.
Média
J’ai commencé à me faire connaître depuis plusieurs années, lorsqu’une journaliste m’a rencontré en entrevue. Suite à cette exposition, j’ai fait l’objet de plusieurs articles de journaux et magazines, participé à de nombreuses émissions de télévision et effectué plusieurs vidéos YouTube pour faire découvrir mon savoir-faire.
Aujourd'hui
Aujourd’hui, je suis considéré comme un des survivalistes le mieux préparé au Québec. J’ai enfin crée mon site web dans le but de donner des formations et de partager mes connaissances avec le plus grand nombre de personnes possible. Plus vous serrez formés et préparés, plus vous serrez prêts à affronter un bris de normalité avec confiance.